09 Oct Patrimoine de la Grande Guerre : nos drones sollicités
Aux derniers jours du printemps, la société de production et de réalisation marseillaise Voxinzebox nous a démarché. Cette agence de production est spécialisée dans les contenus vidéos, magazines sur tablettes, éditions… Notre mission : la captation d’images aériennes de quatre sites de l’Oise. Que des sites ayant un lien avec les évènements de la Grande Guerre.
Joindre l’utile à l’agréable dans une production de courte durée. Voilà l’idée de cette production, liée au souvenir de la Grande Guerre dans l’Oise. C’est en deux mots le projet commandé à la société Voxinzebox. Et cette commande provient de la Communauté de Communes. Au final, la vidéo produite sera destinée à l’Espace Découverte Musée du Territoire 14-18.
Sur la liste des sites choisis sur cette passionnante thématique ? Il y a donc, premièrement le château de Pierrefonds. Il y a aussi l’abbaye de Ourscamps. Troisièmement, la cathédrale de Noyon. En entier, les carrières de Montigny, qu’une associations essaye de redonner vie… Des sites marqués ou construits à l’époque où l’aligner de front s’était stabilisée dans les environs. Notre mission se résume au survol de ces quatre sites incontournables sur le sujet. L’idée ? Fournir des rushes de ces sites. Ils n’ont aucun point commun. Ils relèvent de propriétaires aussi divers que leur physionomie. Il y a des espaces urbains, des univers troglodytiques, un lieu de prière ou encore un massif forestier… Sans aucun doute une superbe mission, très agréable à mener. Le résultat est très attendu, vraisemblablement dans un court avenir…
Site de la société Voxinzebox pour en savoir plus.
Mise en garde destinée aux télépilotes
Que du bonheur ? En fait, une exception sur la liste de ces biens à la dimension historique. Le site de Pierrefonds ! Celui-ci est géré par les Monuments nationaux. A ce titre, nos prises de vues aériennes font l’objet d’une demande officielle engageant la société Lcom. Sachez que ces prises et l’usage d’images du site sont soumis notamment à versements de droits (plus de 4 000,00 € dans ce cas d’espèce).
En conclusion, avis aux télépilotes qui souhaiteraient s’emparer d’images du château sans autorisation.
No Comments