31 Mar Puy du Roy : aide au diagnostic à Compiègne
Le centre commercial du Puy du Roy — jadis promis à des activités tout autres, comme le sport — vieillit. La structure, très fragile, ne permet pas d’intervention directe pour des nordistes. Une société spécialisée nous a appelée pour intervenir avec nos drones sur Compiègne.
Le site n’est pas de première jeunesse. Pis. D’une conception sans doute un peu ancienne, celui-ci ne prévoit pas de ligne de vie afin d’accéder à certains endroits de la toiture. C’est pourquoi la société « d’alpinistes du bâtiment » — comme ils aiment à se faire appeler, non sans raison — AC Bat (cordistes spécialisés en intervention sur site dangereux) nous a demandé d’intervenir sur la toiture du centre commercial afin de réaliser une campagne d’images par drone. Plusieurs dizaines d’images de la surface plus tard — des images prises méthodiquement et d’autres plus pointures, sur la demande du client — le drone revient au sol, mission accomplie. Nous livrerons à nos clients, et dans les 48 heures, un travail précis avec plans généraux, plans détaillés et photos indexées du site afin que les intervenants puissent préciser leur intervention auprès de la copropriété si cela se justifie.
Une belle illustration des synergies et collaborations entre métiers de « cordiste » et « droniste » sur ce site compiegnois !
No Comments