Tel un phœnix, Dronestagram va renaître !

alt = "Dronestagram renaît tel le phœnix ! - Lcom "

Tel un phœnix, Dronestagram va renaître !

Le mail était tombé sur nos boîtes Mail ce 15 décembre, nous laissant hébété ! Rédigé de la main de son créateur, il annonçait que le site Internet considéré comme «  l’Instagram du drone » fermait ses portes très prochainement. Son créateur lançait alors un appel à toutes les bonnes volontés pour en reprendre les clés. Heureusement, il a trouvé voilà peu un repreneur !

 

Dronestagram – sorte d’Instagram du drone où chacun (et aux quatre coins du monde) pouvait poser ses images – dont nous étions contributeurs depuis 2014, ferme ses portes dans quelques jours. Ce site sympathique retrouvera-t-il un repreneur ? va-t-il renaître tel le phœnix ? Ce site, Français, riche d’une base de plus de 100.000 images, avait été créé en 2013 et avait été jusqu’à créer un concours des meilleurs photos prises par drone en partenariat avec – escusez du peu – National Geographic.

Dans son mail, Eric Dupin, son fondateur, expliquait certaines de ces raisons. Elles sont plusieurs. Elles relèvent, par exemple, de la complexification de la réglementation tant française que mondiale. Celle-ci aurait compliqué les prises de vues en drones en ajoutant des menaces de problèmes juridiques. Il pointe aussi du doigt des concurrents comme Instagram, qui seraient devenus au fil des années les principaux vecteurs de stockage et de partage de ces images.

Vers une nouvelle vie ? Sous quelle forme ?

Et puis voilà, en cette mi-janvier, quinze jours après le réveillon, nouveau mail. Dronestagram va survivre et renaître tel le phœnix ! Eric a retrouvé « repreneur » à son entreprise en une société de… banque d’images ! Née un an après la création de Dronestagram, elle reprend donc le flambeau. Reste tout de même à savoir sous quelle forme, puisque la « repreneuse » – qui s’enorgueillit de travailler avec quelque 200 dronistes dans le monde – n’a pas encore communiqué sur ce point sur son site Internet.

Aussi, en attendant de voir comment les choses vont évoluer, ceux qui le souhaite peuvent toujours prendre contact avec Eric Dupin pour récupérer leurs images grâce à ce mail :  contact@dronestagr.am.

Tags:
No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.