22 Mar Captations pour une modélisation 3D aux portes de Chantilly
Des images prises autour de surfaces vides en attendant que les projets immobiliers émergent de terre. C’est un peu le principe de la modélisation 3D, et ce pourquoi nous avons récemment réalisés des images aux limites de Chantilly.
Il y avait déjà eu L’Isle Adam, Compiègne, Gouvieux, Senlis, ou encore Mours… Il y a, en cette mi-avril, Chantilly et un nouveau projet immobilier aux limites de la commune voisine de Gouvieux. C’est en tout cas la raison de cette communication puis cette commande passée par une société lilloise pour laquelle il revenait trop cher d’envoyer par ici leur prestataire habituel.
Une première sollicitation qui pourrait faire des petits
Cette agence d’image 3D numérique nous a donc sollicité en ces temps de hausse des coûts des déplacements pour capter quelques dizaines de clichés. Sur cette thématique des modélisation 3D, les commandes tournent autour des mêmes impératifs : prendre des images par drone en chandelle souvent à différents paliers de hauteur (par exemple, tous les 10 mètres). Parfois, ces demandes s’accompagnent de différents angles de vue, autant de points de décollage pour nos aéronefs. L’objectif : pouvoir modéliser le projet immobilier qui devrait – dans ce projet cantilien et dans un avenir plus très lointain – occuper ce terrain vierge situé non loin de la gare de la ville.
Une promesse : celle de récupérer la ou les illustrations
Et puis, pour la première depuis que nous captons des images de paysage pour incrustation de projet immobiliers (grande surface, résidence de luxe, éco-quartier, etc…), la société qui nous engage nous fait spontanément la proposition de pouvoir récupérer les visuels réalisés à l’aide de nos images ! Une idée pour le moins séduisante puisqu’elle est la première à nous en faire la proposition, alors que nombre de projets initiés avec ce genre de captations évoquées plus haut n’ont visiblement – après vérification sur Google Earth – pas vu le jour…
No Comments