30 Juin Dupont : une intervention passionnante et discrète
Dupont de Nemours comme client, ce n’est pas tous les jours, k même si la mission, se montrait délicate voire peu favorable aux déplacements et observations par drone.
La société Lcom a été sollicitée par la filiale française du géant américain Dupont. Dupont ? Alias Dupont de Nemours, une des deux cents plus grosses sociétés Outre-atlantique. Un géant dont les activités sont organisées en cinq branches : électronique et technologies de communication, matériaux d’exécution, enduits et technologies de couleur, sûreté et protection, et agriculture et nutrition. Au total, plus de 60 000 salariés dans le monde ! La demande de la filiale française ? Effectuer des essais d’imagerie aérienne sur des surfaces sur lesquelles elle effectue des expérimentations. Et nous voici à enfiler des bottes en plastique pour nous rendre sur des lieux dont on ne nous a pas confié l’emplacement.
Un rendez-vous pour rejoindre une parcelle discrète
« Keep your secret secret « . Au dernier moment , rendez-vous nous a alors été donné au cœur d’une jolie bourgade des bords de l’Oise. Finalement, notre destination finale ? Une parcelle très discrètement aménagée parmi d’autres. Au total, plus d’une heure de rotation aérienne et de prises de vue multiples et variées au-dessus de ladite parcelle. Un souci : à vouloir montrer de très près les évolutions de la pantation, le drone exerce sur elle une ventilation peu propice à des images précises ! En conclusion : retour en ville avec trois certitudes. La première : d’avoir répondu à la demande du client. La seconde : celle que ce genre d’expérience aérienne doit restée discrète sur la nature même des essais agronomiques. La trisme, plutôt négative : le drone n’est peut-être pas la meilleure solution afin d’immortaliser ces expérimentations. mais cet essai était sans aucun doute nécessaire pour s’en rendre compte.
No Comments