08 Juil L’Oise passerait-elle aux cars électriques ?
A l’heure où les projets écologiques fleurissent, la société Atriom du Beauvaisis-Transdev nous a sollicité pour faire la promotion d’un car de transport électrique qui pourrait entrer en service bientôt.
Proposer sur une ligne de transport régulière comme Beauvais-Compiègne des cars électriques pour le public, certain(e)s y voient déjà de nombreux avantages. A l’image de la société Atriom du Beauvais – Transdev qui nous a sollicité dès la fin 2019 pour monter une petite vidéo faisant la promotion de ce type de transport. Le dossier consiste alors à faire un montage montrant les atouts du transport électrique avec des témoignages comme ceux d’utilisateurs/trices et/ou de conducteur/trice de ce genre de transport.
Parole aux usagers
On parle alors de prises de vue en drone avec la cathédrale de Beauvais pour bien situer l’action… On parle aussi de verdure, de voies rapides, voire d’éoliennes pour illustrer le propos écologique. Les témoignages vont parler des atouts environnementaux, des atouts de conduite comme le confort, le bruit, les vibrations… Les usagers vont évoquer des atouts analogues mais aussi de la planète… On va avoir des témoignages écrits, des logos de la société et des Hauts de France en fin de séquence…
Une production retardée
Bref, que du bonheur, en apparence en tous les cas. Sauf que les ennuis mécaniques se multiplient dès le début de l’année, que la météo, puis le confinement, ne facilite pas forcément les choses… Mais voilà, le projet avance tout de même au fil des semaines (la production d’images, les calages pour les interviews, la proposition de choix musicaux pour animer le propos…), des mois… pour finalement voir la production finale validée par client… Même si à l’heure où nous publions cette page et cet article, nous n’avons aucune bille sur l’éventuelle mise en service de ces cars électriques… Mais cela est une autre histoire dont il ne nous appartient pas d’écrire les lignes…
No Comments