18 Oct Parc Alata (Creil) : porter témoignage de sa belle expansion…
Cette année encore, le syndicat du Parc Alata qui gère les implantations des entreprises sur la zone d’activités nous a sollicité. En jeu, des captations qui témoigneront des grands changements de cette année.
Depuis maintenant plusieurs années, le Syndicat du Parc Alata nous confie le soin de capter par drone les grandes évolutions de la zone d’activités. Il s’agit essentiellement de faire état des nouvelles implantations d’entreprises, qui systématiquement, construisent leurs locaux pour s’y installer. Une exception cependant depuis l’année dernière : la récupération pour le syndicat des anciens locaux de l’IGN. Au-delà d’un petit coup de pinceau, ceux-ci devraient bientôt accueillir de nouvelles entreprises aux portes de l’emprise terrestre de la BA 110.
Un autre fait marquant de cette campagne a trait à cette base militaire. Le référent vers qui nous nous dirigions pour communiquer sur nos campagnes de captations a changé, mais il est, à bien des égards, tout aussi sympathique et efficace que son prédécesseur. Cette année nous nous sommes engagés à respecter une chose : l’usage exclusif de matériel télépiloté français. Ce à quoi nous avons proposé la communication de nos images dont l’horizon pourrait être sujette à contrôle des autorités compétentes, histoire de montrer pattes blanches.
Une densification du par cet de nouvelles zones à pourvoir
Et puis, il faut reconnaître que la zone du Parc Alata enregistre succès sur succès. Sans rentrer dans le détail pour éviter la publicité, de nouvelles entreprises arrivent. Ou elles arrivent à combler les « dents creuses » du parc sur les rares parcelles situées sur le territoire de Creil. Ou elles la création de leurs implantations sur de nouvelles terres comme « Alata 2 » sise entre l’espace « nicodème- Eurep » et l’IGN, voire « Alata 3 », entre ce même ancien centre de l’IGN et la vaste zone d’implantation de la société Legrand (Verneuil-en-Halatte).
Tout cela dans un contexte plutôt difficile en cette été 2021 pour notre société Lcom. En effet, outre le mauvais temps qui n’a pas facilité les moments de vols, il a aussi fallut faire avec les implantations sauvages des gens du voyage qui se sont invités sur cette zone. Impossible de faire des captations sinon à travailler sur Photoshop afin d’anonymiser les prises de vue.
No Comments