06 Sep Smash : Wetransfer sans ses lourdeurs
C’est une fois de trop ! Nouvelle tentative ce jour d’un envoi sur le Net par Wetransfer de fichiers (pas moins de 626,3 Mo) à un client… Un envoi dont nous avons attendu le code de vérification pas moins de trente-deux bonnes minutes, avant de définitivement renoncer ! Ras-le-bol d’attendre ? Alors, optez dès maintenant pour Smash, son concurrent français.
Voilà des années que nous utilisons Smash, la version française de WeTransfer. Mais, ce jour, nous nous prenons à tenter un nouvel envoi avec Wetransfer pour voir si nous avions jadis fait le bon choix en privilégiant sur le Net le système français. Hélas ! L’essai s’avère aussi long et fastidieux qu’il y a des mois.
La faute à la mise en place par les équipes de Wetransfer d’un code de vérification qui est d’une lourdeur incommensurable…En tous cas, incomptable avec l’idée d’un service rapide et efficace. Celui-ci vous permet de vous identifier pour être sûr que vous êtes bien l’auteur de l’envoi.
Smash, une seule alternative bienvenue
Un système analogue existe bien sur Smash, autrement plus efficace : il vous répond dans la minute ! Pour vous délivrer six chiffres à recopier afin d’envoyer vos documents par le Net. Au final, les deux systèmes sont très proches l’un de l’autre. Ils vous permettent un volume équivalent à 2 Go de données… Alors, le service néerlandais de la première décennie des années 2000 est-il obsolète ? On vous explique sur le Net qu’il peut s’agir de soucis liés à votre navigateur. Je cite : « Veuillez vérifier vos pare-feu, anti-virus, VPN et extensions de navigateur (y compris les bloqueurs de publicités). Bref, si ça cloche, c’est votre faute !
Finalement, à vous de choisir…
En définitive, à vous de voir pour lequel des deux systèmes vous optez ! A l’heure où nous écrivons ces lignes, Smash est noté4,9/5 par plus de 1200 avis ! Nous, nous avons aujourd’hui radicalement pris le parti de laisser WT à ses sirènes à ses longueurs (langueurs ?) pour envisager l’avenir avec plus de rapidité et d’enthousiasme !
No Comments